Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Explosion du satellite israélien Amos 6

Le satellite israélien détruit jeudi lors de l'explosion sur le pas de tir de la roquette de SpaceX était la plus ambitieuse plate-forme spatiale du pays à ce jour et devait donner un accès Internet à de vastes zones de l'Afrique rurale.

Il devait s'intégrer à une chaine de satellites analogues, mais aujourd'hui considérés comme vieillis. C'et un revers pour Facebook, qui est à l'origine de ce projet. C'est aussi un revers pour sa filiale, la société SpaceX qui produit des lanceurs analogues. Mais les deux s'en remettront.

Par contre l'industrie satellitaire israélienne, qui avait conçu et produit ce satellite Amos6, est très inquiète. L'explosion ne semble pas due au satellite, mais au lanceur. Cependant la destruction du satellite, qui devait être un emblème pour la présence d'Israël dans l'espace, inquiète considérablement le pays tout entier.

Arianespace, sans se réjouir ouvertement, fait discrétement remarquer que depuis des années ses diverses gammes de lanceurs n'ont jamais subi un tel accident. On peut se demander pour quelles mauvaises raisons géopolitiques les Israéliens n'ont pas fait appel à ses services.

http://fr.timesofisrael.com/interrogations-apres-lexplosion-du-satellite-israelien-destine-a-fournir-internet-en-afrique/

05/09/2016


A LIRE AUSSI
Les articles sur les mêmes thèmes
Europe Solidaire