Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Les fausses informations (dite fake news en américain) ont toujours existé, depuis les rumeurs de bouche à oreille jusqu'au « bourrage de crâne  » d'origine allemande découvert par la France en 1916 . Il serait impossible aujourd'hui d'en dresser un tableau complet, compte tenu du fait que la généralisation de l'Internet offre un terrain exceptionnel, tant à ceux qui les inventent qu'aux citoyens qui les absorbent. (...)
Il faut malheureusement chercher aux Etats-Unis, et plus paradoxalement dans des milieux Démocrates n'ayant pas jusqu'ici fait montre d'ouverture aux opinions libérales, pour ne pas socialistes, une jeune femme politique représentant tout le contraire. Il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez (...)

Car le scénario suédois, c'est celui qui va gagner toute l'Europe. Nous extrayons ce passage d'un article plus développé de Jacques Guillemain, dénonçant la « capitulation européenne » devant l'islam. L'auteur est un ex-officier de l'armée de l'air et un Pilote de ligne retraité. Il publie notamment sur le site Riposte Laïque. Il se dit partisan convaincu de Marine Le Pen. (...)

Nous avons mentionné plusieurs fois ici le fait que l'Europe, dont la population autochtone de quelques 500 millions de personnes n'augmente pas et vieillit, sera submergée d'ici la fin du siècle, sinon bien avant, par une immigration venue d'Afrique. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"L'hommage de Maxime Tandonnet est à lire également, cet analyste de la vie politique laisse affleurer une sensibilité dans son style que l'on peut apprécier, sans pathos, mais sans la sécheresse ni les leçons de moraline auxquels d'autres chroniqueurs s'adonnent."
par : Laetizia
Réaction à l'article : Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, héros national.

par : Christian
Réaction à l'article : La censure politique exercée par Google
par : Fraçois V.
Réaction à l'article : La France: un régime à parti unique


Rome: la nouvelle majorité capitule devant Bruxelles et Washington
27/05/2018
Giuseppe Conte a renoncé le dimanche 27 mai au soir à diriger le gouvernement d'union dite anti-Systeme rassemblant le Mouvement Cinq Etoiles et la Ligue du Nord. Il semble que cette Union elle-même soit en voie de se dissoudre.
Maduro réélu au Vénézuela
21/05/2018
Le 20 mai 2018 se tenait l'élection présidentielle vénézuélienne.  Nicolas Maduro a remporté 67,7% des suffrages, Il est donc largement en tête devant son principal opposant, Henri Falcon, qui a obtenu 21,2% des voix.
Le juge espagnol accuse Puigdemont d'avoir “mobilisé les masses”
30/03/2018
Le leader Catalan est actuellement détenu en Allemagne, à Neumünster, en exécution d'un mandat d'arrêt international. Madrid demande son extradition d'urgence. En Espagne, il courra le risque de plusieurs années de prison.
Memo Nunes ou FISA. Le FBI contre Donald Trump
04/02/2018
Tous les milieux politiques américains, relayés par les médias, discutent aujourd'hui de ce que l'on nomme le FISA Review ou Nunes memo. Ce document de quatre page, rédige par Devin Nunes, allié de Donald Trump, et président de la commission du renseignement à la Chambre, met en cause les méthodes du FBI.
Il faut se demander pourquoi les Pouvoirs publics ne combattent pas plus sérieusement la propagation du salafisme en France. Il ne s'agit pas d'une doctrine religieuse comme les autres, protégée par le principe républicain de la séparation des églises et de l'Etat. Il s'agit de la forme visible d'une organisation structurée soutenue par tous les intérêts internationaux voulant la destruction des Etats en Europe afin de s'emparer des ressources du continent. Mais comment pourrait-on prétendre combattre le salafisme alors que l'on achète sans compter le pétrole de l'Arabie coeur du salafisme de conquête? (...)

Les médias commencent en France à s'intéresser à ces manifestations, aussi éloigné que soit le Nicaragua de la France. Tous les jours désormais on publie de nouveaux chiffres, concernant les morts et les blessés. Soit 285 et 1.500 au 28 juin . (...)

Les fausses informations (dite fake news en américain) ont toujours existé, depuis les rumeurs de bouche à oreille jusqu'au « bourrage de crâne  » d'origine allemande découvert par la France en 1916 . Il serait impossible aujourd'hui d'en dresser un tableau complet, compte tenu du fait que la généralisation de l'Internet offre un terrain exceptionnel, tant à ceux qui les inventent qu'aux citoyens qui les absorbent. (...)

Europe Solidaire