Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Depuis quelques temps, de nombreux articles ou exposés dénoncent le poids politique pris par ce qu'ils appellent les algorithmes. Le terme est compris généralement comme désignant des programmes informatiques incompréhensibles, ayant pris possession du monde des Big Data. (...)
Le Professeur Fethi Benslama n'est pas suffisamment connu du grand public. Ses travaux apportent pourtant des lumières indispensables à la compréhension des phénomènes de terrorisme s'appuyant sur l'islam. Nous sommes heureux ici de contribuer à leur diffusion. (...)

Guillaume Faye est un écrivain et militant politique classé à l'extrême -extrême droite. Néanmoins ses écrits sur l'islamisme de combat et la guerre islam/Europe qui se prépare paraissent aux membres de notre rédaction consultée sur ce point et ayant répondu, tout à fait judicieux. Ainsi celui-ci, récemment publié par Polemia, que nous reprenons ici. (...)

Jean-Claude Carrière, dans son dernier livre, Croyance (Odile Jacob 2015), écrit "Nous devons à présent nous faire une raison. A l'issue d'un long combat, la croyance, aujourd'hui, l'emporte sur la connaissance." (...)

Le dernier livre de Jean-Paul Baquiast Le paradoxe du Sapiens. Etres technologiques et catastrophes annoncées Préface de Jean-Jacques Kupiec éditeur Jean-Paul Bayol, mars 2010 Ce livre est désormais téléchargeable gratuitement http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2011/123/paradoxe-du-sapiens.pdf (...)
Dernières réactions
"Dans le sens de votre article, il faut lirele livre de Joachim Véliocas «Ces Maires qui courtisent l'islamisme», paru aux éditions Tatamis en octobre 2010. Nul n'a pu en contester les révélations, mais les médias ont fait un complet silence à son égard."
par : Martin
Réaction à l'article : L'offensive islamiste en France

par : J.P. Baquiast
Réaction à l'article : Libanisation de la France


Les « jeunes » feront-ils la loi en France?
07/09/2016
Bornons nous à reprendre l'article de Var Matin, en nous bornant à remarquer que, comme d'habitude dans ce genre d'affaires et sans doute par prudence, pour ne pas être attaqué par les associations bien-pensantes, le journal ne fait aucune supposition susceptible de préciser qui sont ces « jeunes ». A plus forte raison, ne fait-il pas de suppositions concernant ceux qui poussent ces "jeunes" à agir
Église latine et orthodoxes, une perspective européenne ?
03/07/2016
A l'époque des rapprochements entre l'Europe et la Russie, il est intéressant (même pour les athées) d'étudier les problématiques de leurs religions respectives
Suffisances et insuffisances de Michel Onfray
03/06/2016
Michel Onfray est un philosophe généralement reconnu. Ceci justifie que sur ce site s'efforçant, entre autres, de comprendre la philosophie des sciences, nous réagissions aux propos de son dernier entretien sur RT. France (voir lien ci-dessous)
Immigration musulmane. Donald Trump sait ce qu'il fait
12/12/2015
Donald Trump est le candidat républicain qui tient la tête des sondages, quelques semaines avant le commencement des primaires. Sa récente déclaration concernant la nécessité d'interdire aux Etats-Unis l'immigration de musulmans a été en Europe considérée comme une erreur fatale, le faisant assimiler dans l'opinion américaine comme un fasciste insupportable, quasiment un Adolphe Hitler.
Le dossier Tabou, de Bernard de la Villardière, diffusé par M6 le 28/09 1) donne une image particulièrement inquiétante de l'offensive multiforme menée dans le monde par l'Islam pour s'imposer. La France est particulièrement visée, vu la présence de millions de musulmans provenant pour beaucoup d'Algérie, du Maroc et de la Tunisie, dont un nombre croissant se dit favorable à la charia. Beaucoup d'entre eux sont par ailleurs désormais originaires d'Afrique dite francophone. Leurs effectifs s'accroitra désormais inexorablement avec les modifications climatiques. (...)

Daniel Dennett est un philosophe américain 1) qui s'est fait connaître par une approche philosophique matérialiste (selon le terme français) de la conscience, du libre arbitre et plus généralement de l'esprit. Il s'est appuyé pour ce faire sur une connaissance étendue des neurosciences et de l'intelligence artificielle, d'une part, des théories de l'évolution d'autre part. Nous avons consacré plusieurs articles à ses livres 2) (...)

Réponse, rien. Sans doute pour ne pas déplaire à ses électeurs musulmans, le gouvernement français actuel ne fait rien en défense des Chrétiens d'Orient, tués ou chassés de leur terre depuis des mois par Daesh - hormis quelques protestations platoniques. (...)

Europe Solidaire