Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
On s'intéressera à l'article que l'on peut lire ici concernant l'influence à base de corruption qu'exerce sur le gouvernement brésilien le consortium géant de travaux publics et de construction qu'est Odebrecht. Celui-ci est pratiquement inconnu en France, mais il est connu dans toute l'Amérique Latine où il intervient, outre au Brésil, sur de nombreux chantiers liés à des décisions gouvernementales. (...)
Jill Stein est docteur en médecine. Mais c'est aussi une femme politique américaine d'envergure, trop peu connue en France. Elle est présidente du parti écologiste The Green ( Les Verts). Elle est la candidate de ce parti pour l'élection présidentielle de 2016. (...)

Dans le livre qui vient de paraître Dans l'enfer de Bercy : Enquête sur les secrets du ministère des Finances, les auteur Frédéric Says et Marion L'Hour dévoilent les dépenses somptuaires d'Emmanuel Macron lors de son passage à Bercy. (...)

Nous avions nous-mêmes relaté, avec prudence certes, le fait que la campagne d'Emmanuel Macron ait été financée par la CIA. Ceci dans l'espoir de voir accéder à l'Elysée un président pleinement acquis au pouvir américain (Voir De profundis macronibus http://www.europesolidaire.eu/article.php?artic. le_id=2455&r_id=&t=De%20profundis%20macronibus (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"C'est ce qui apparaît de divers messages émanant de la Communauté du Renseignement américaine (IC). Voir par exemple Lien

Nous nous interrogions sur la capacité de Trump à gérer des dossiers complexes et à résister à tous ceux, y compris parmi ses ministres, qui veulent le voir rentrer dans le rang. En fait, selon les informations concernant la véritable guerre désormais menée contre lui par l'IC, il faut s'interroger sur la capacité de Trump à résister aux multiples campagnes menées contre lui par l'IC pour le compte de l'Etat Profond américain. On peut en douter car sur qui s'appuierait-il dans cette lutte, qui sera une lutte à mort ?"
par : jean-Paul Baquiast
Réaction à l'article : Conférence annuelle de Sécurité: Trump fait arrière toute

par : Michel C
Réaction à l'article : Les Hackers...De qui se moque-t-on ?
par : jp Baquiast
Réaction à l'article : Trump et la guerre contre l'Iran


Trump envisage-t-il une guerre avec la Russie?
21/02/2017
Jusqu'à présent, Donald Trump avait recommandé d'assouplir les relations de guerre froide prédominantes encore entre les Etats-Unis et la Russie. Il a même évoqué des perspectives d'alliances en vue « d'éradiquer l'Etat islamique ».
Conférence annuelle de Sécurité: Trump fait arrière toute
18/02/2017
Cette conférence se tient à Munich du 17 au 19 Février. Même si le compte-rendu complet des débats n'est pas encore disponible à la date où cet article est écrit, les participants ont enregistré un recul radical de la diplomatie américaine concernant le désir précédemment annoncé de Donald Trump de se rapprocher de Moscou et de prendre ses distances vis-à-vis de l'Otan .
Trump apparemment dépassé par la question israélo-palestinienne
16/02/2017
La conférence de presse tenue à la Maison Blanche associant Donald Trump et Benjamin Netanyahu le 15 février a été universellement saluée par les médias israéliens et par ceux sous leur influence comme un grand succès pour la coopération Etats-Unis/Israël.
Bashar al Assad fustige François Hollande
16/02/2017
Fabien Namias, directeur de l'information d'Europe 1 et Michel Scott, éditorialiste chargé de l'actualité internationale à TF1, se sont rendus récemment à Damas pour interroger Bachar el-Assad sur la Syrie, le terrorisme et le rôle des pays occidentaux dans la politique syrienne. Autre sujet abordé, la place de la France et de François Hollande dans le conflit syrien.
Le sommet informel des chefs d'Etat et de gouvernement européens qui s'est tenu à Malte le 3 février 2017 a été caractérisé par un vide cosmologique (...)

Daniel Dennett est un philosophe américain 1) qui s'est fait connaître par une approche philosophique matérialiste (selon le terme français) de la conscience, du libre arbitre et plus généralement de l'esprit. Il s'est appuyé pour ce faire sur une connaissance étendue des neurosciences et de l'intelligence artificielle, d'une part, des théories de l'évolution d'autre part. Nous avons consacré plusieurs articles à ses livres 2) (...)

Selon Libération, François Hollande a réclamé mercredi 15 Février un rapport circonstancié sur les menaces de cyberattaques pesant sur la présidentielle, alors que le Kremlin, déjà soupçonné d'avoir perturbé l'élection américaine, a dû démentir des accusations d'ingérence dans la campagne d'Emmanuel Macron. (...)

Europe Solidaire