Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
De temps en temps, certains hommes (femmes) politiques européens envisagent la possibilité de sortir de l'Union Européenne, UE. Ils se rendent compte que celle-ci a toujours été, dès sa création en 1950 imposée par Washington, une prison sans laquelle les Etats-Unis ont réussi à enfermer les Etats européens pour qu'ils ne se rapprochent pas de leur voisine naturelle la Russie. L'UE, prison civile, a été dès que possible complétée par une prison militaire, l'Otan. (...)
Nous avons mentionné plusieurs fois ici le fait que l'Europe, dont la population autochtone de quelques 500 millions de personnes n'augmente pas et vieillit, sera submergée d'ici la fin du siècle, sinon bien avant, par une immigration venue d'Afrique. (...)

Note pour les lecteurs de Europe-Solidaire: Même si les rédacteurs des deux sites vineyard annoncés par ce texte partagent avec notre comité de rédaction beaucoup d'idées communes, il va de soi que les articles des uns n'engagent pas la responsabilité de l'autre, et réciproquement. Par contre, dès que ces Saker voudront reprendre des articles publiés par Europe Solidaire, nous en seront très heureux. La perspective, notamment, d'élargir notre lectorat à des amis russes nous réjouirait beaucoup. (...)
Dernières réactions
"Vous avez écrit en 2015 au début de la crise migratoire en Méditerranée qu'une immigration massive illimitée (venue d'Afrique, Moyen-Orient, Asie) détruira l'Europe. Dans cette perspective il ne peut y avoir aucun argument recevable en faveur de cette immigration."
par : Laetizia GRAZIANI
Réaction à l'article : L' Europe entre sous-natalité autochtone et immigration

par : Francois
Réaction à l'article : Airbus sera-t-il vendu à Boeing?


Pont entre la Russie et la Crimée
17/05/2018
Vladimir Poutine a officiellement inauguré le pont construit par la Russie pour rejoindre ce pays et la Crimée à travers le détroit de Kertch. Il a conduit lui-même le train chargé de cette inauguration.
Elections en Irak. L'incertitude demeure.
15/05/2018
Les élections du 12 mai en Irak ont été marquée par beaucoup d'absentéisme, une mauvaise organisation (compréhensible dans un pays encore quasiment en guerre) et de nombreuses accusations de fraude.
Nombreux morts palestiniens à la frontière de Gaza
14/05/2018
 Le lundi 14 mai, vers 18h, on comptait 52 Gazaouis tués par des tirs israéliens, lors de heurts survenus à la frontière avec Gaza, où plusieurs milliers de Palestiniens manifestaient contre le transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem. Selon le groupe "Associated Press", 1.200 Palestiniens auraient également été blessés par balle.
Trump prépare-t-il une guerre américaine contre l'Iran ?
10/05/2018
Après avoir dénoncé sa participation au Traité sur la non prolifération nucléaire avec l'Iran (JCPOA), Donald Trump a annoncé à la Maison Blanche le 8 mai que des plans pour une intervention militaire américaine contre l'Iran étaient très avancés.
Chacun de ceux qui refusent la domination de l'Empire américain sur les médias avaient depuis des années cherché un peu de vérité dans le Wikileaks de Julian Assange . C'était évidemment notre cas. Cette publication était principalement alimentée par des « lanceurs d'alerte » qui ne voulaient pas courir le risque de se faire connaître. (...)

Nous avons plusieurs fois ici exprimé le plus grand doute concernant la possibilité que la Corée du Nord accepte une dénucléarisation complète, ceci pour répondre aux exigences de Donald Trump et de son nouveau conseiller l'ultra-militariste John Bolton. (...)

Aujourd'hui tout laisse craindre que les signataires européens du JCPOA (accord sur le non prolifération du nucléaire iranien), soit l'Allemagne, la France et la Grande Bretagne, cèdent au chantage de Trump :  ou bien vous dénoncez comme moi cet accord, ou vous exposerez à nos sanctions. (...)

Europe Solidaire