Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Ils sont déjà en voie de le faire. Ils viennent de laisser entendre qu'ils lanceront une attaque militaire contre l'armée syrienne si celle-ci ne renonce pas à libérer la province d'Idlib occupée depuis l'origine par des « rebelles » syriens, qu'il vaudrait mieux nommer des terroristes, comme le fait Bashar al Assad (...)
Tulsi Gabbard est une femme politique américaine, membre du parti démocrate et représentante depuis 2013 à la Chambre des Représentants du deuxième district d'Hawaï, un des Etats des Etats-Unis. (...)

Nous ne signalons pas usuellement les curiosités de la nature ou de la science. Celles-ci sont trop nombreuses et d'autres le font mieux que nous. Cette fois cependant, nous pouvons nous arrêter sur le cas de toiles d'araignée géantes qui lors de périodes favorables s'étendent le long du rivage d'une certaine ile grecque. (...)

Frédéric Ploquin est l'auteur aux Editions Fayard de la série Parrains & caïds consacrée au banditisme. Il est spécialiste des affaires de police et de justice à Marianne. Son cernier livre a été publié en septembre 2018 chez Albin Michel (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'hommage de Maxime Tandonnet est à lire également, cet analyste de la vie politique laisse affleurer une sensibilité dans son style que l'on peut apprécier, sans pathos, mais sans la sécheresse ni les leçons de moraline auxquels d'autres chroniqueurs s'adonnent."
par : Laetizia
Réaction à l'article : Hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, héros national.

par : Nicolas Bion
Réaction à l'article : L'avion Rafale mettant en orbite de petits satellites ?


La Pologne exige une base militaire américaine sur son territoire
19/09/2018
La Pologne est toujours à la recherche de preuves supplémentaires lui permettant de montrer au Pentagone qu'elle est prête à servir de plate-forme  avancée à l'armée américaine dans le cas d'une offensive contre la Russie.
Suite de l'accord russo-turc « historique » concernant Idlib
18/09/2018
Nous signalions en note à notre précédent article daté du 15/09 concernant la situation à Idlib que le 17/09 Vladimir Poutine et Tayyip Erdogan, après s'être rencontré, avaient annoncé la création d'une zone tampon de 15-20 km de large située «le long de la ligne de contact», ceci à partir du 15 octobre prochain, afin d'éviter une offensive des troupes de Bachar al-Assad.
Un nouvel ennemi des Américains, la CPI
17/09/2018
Le terme de CPI, Cour Spéciale Internationale, désigne une juridiction pénale universelle créée par le Traité de Rome et chargée de juger les personnes accusées de génocide, crime contre l'humanité, crime de guerre. Pour plus de détails, voire 1) ci-dessous.
La Turquie retarde au maximum l'offensive syrienne contre Idlib
15/09/2018
 Dans un précédent article, "Idlib, la bataille finale se prépare", nous indiquions que la position d'Ankara dans la perspective d'une offensive menée par Damas contre le dernier bastion djihadiste (Al Qaeda) en Syrie, la ville et la région d'Idlib, était ambiguë. Aujourd'hui, il paraît de plus en plus probable que la Turquie cherche à retarder, voire empêcher, cette attaque en envoyant d'importants moyens militaires vers Idlib.
Le Professeur Alain Cardon, dont avons publié ou republié de nombreux ouvrages, et très connu de nos lecteurs, présente ici son dernier livre « Au-delà de l'intelligence artificielle. De la conscience humaine à la conscience artificielle ». Nous en recommandons vivement la lecture, car il aborde, sur un plan interdisciplinaire, une question essentielle aujourd'hui. Elle consiste à se demander si les progrès fulgurants de l'IA, conduisant à une véritable conscience artificielle, laisseront encore un rôle à ce que l'on nomme la conscience humaine. JPB pour Europe solidaire et Automates intelligents (...)

Le terme paraît un peu exagéré, néanmoins c'est celui qui vient à l'esprit lorsque l'on constate avec quelle facilité Tel Aviv peut se permettre des actions militaires contre certains pays, qui chez tous les autres seraient considérés de leur part comme des casus belli. (...)

En France, psychiatres, avocats et juges s'acharnent pour trouver aux terroristes des réponses relevant du droit pénal ou même civil français. Est-ce la bonne approche? (...)

Europe Solidaire