Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
A juste titre, les médias ont signalé que lors d'un conseil des ministres des finances franco-allemand du 21 au 22 juin à vendredi 22 juin, les deux pays se sont engagés sur un accord mettant fin à huit années de crise, d'austérité et de plans de sauvetage pour la Grèce. Cet accord, qui inclut un dernier allègement important de la dette d'Athènes, a été conclu après plus de six heures de réunion (...)
Nous sommes désolés mais malgré tous nos efforts, nous n'avons pas trouvé à ce jour qui mentionner dans cette rubrique (...)

Jean-Louis Le Moigne, que chacun sur ce site connaissent, vient de publier un article sur ce thème. Il n'est pas d'une lecture facile, mais nous le recommandons à tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Intelligence Artificielle (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Des l'independance, il y a eu des pogroms anti-armenians en Azerbaijan. Il n'y a pas d'Azéris en Arménie ou au Haut-Karabakh, donc pas de risque de "pogroms anti-azeris". Par contre le Azerbaijan continue a s'armer pour attaquer l'Arménie soutenu par la Turquie. Pas étonnant qu'ils soient demandeur de la protection russe. Un autre allié régional avec lesquels ils entretiennent de bonnes relation est l'Iran. Par contre la Georgie les snobe pour leur bons rapports avec la Russie."
par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : L'Arménie, avec Nikol Pashinyan, va-t-elle devenir une « colonie » américaine ?



L'Italie se satisfait du gaz russe
25/06/2018
L'Ukraine de Poroshenko, création des Etats-Unis pour affaiblir l'influence russe dans la région, envisageait de faire construire un nouveau gazoduc, dit Southern Gaz Corridor, afin de ne plus dépendre du gaz russe.
Erdogan élu président. Un moindre mal
24/06/2018
Recep Tayepp Erdogan n'a rien de sympathique à nos yeux. Beaucoup espéraient qu'il ne soit pas réélu Président. Mais c'était une réaction à courte vue, la sensibilité l'emportant sur la raison.
Les « ONG » du Migrants-business. De qui se moque-t-on ?
23/06/2018
Un second navire, bien équipé pour « sauver » des migrants en mer, vient de faire apparition en Méditerranée. Il va concurrencer à cette fin l' "Aquarius " dont le monde entier a parlé ces derniers jours et qui deviendra plus célèbre que l 'Arche de Noé.
Accord Trump Kim du 12/06 : Circulez, rien à voir ...
12/06/2018
Il est étonnant de voir l'enthousiasme des divers gouvernement concernant la signature donnée par Donald Trump et Kim Jong Un, après trois heures de discussion, d'abord en tête à tête puis en compagnie d'une partie de leur délégation, à un document commun.
L'on sait depuis les origines des politiques spatiales que les Etats-Unis avaient décidé de faire du spatial un domaine stratégique entièrement sous leur contrôle. C'est ce que résume le concept dit de « full spatial dominance ». Donald Trump vient d'en réaffirmer la nécessité 1). (...)

Nous avions précédemment indiqué que Vladimir Poutine avait début mars 2018 annoncé que la Russie développait divers types de missiles hypersoniques. Peu après, un missile hypersonique de type Kinzhal avait été lancé avec succès à partir d'un Mig 31 supersonique, avec un plein succès selon le ministère russe de la défense (voir image) (...)

L'accueil des immigrés africains, venant de l'Aquarius ou d'autres portes d'entrée, telles qu'à Ceuta et Melilla, ne sera qu'une petite difficulté au regard des autres difficultés qui attendent le nouveau gouvernement espagnol présidé par Pedro Sanchez. Celui-ci vient de prêter serment le 7 juin 1). (...)

Europe Solidaire