Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Nous étions nombreux à avoir pronostiqué que Trump avait un moment déboussolé l''Etat profond américain par sa volonté de se rapprocher de la Russie. L'establishment politico-militaire devait d'une façon ou d'une autre empêcher Trump d'agir en ce sens. (...)
Un président de la République dans lequel tous les scientifiques pourraient se reconnaître (...)

La nouvelle n'aurait rien d'étonnant, vu les déclarations de plus en plus belliqueuses de Washington. Nous recevons en ce sens un document en espagnol, facile à comprendre pour les francophones, dont l'auteur se fait connaitre en fin d'article. Nous n'avons pour le moment aucun moyen permettant de vérifier l'affirmation. Peut-être s'agit-il d'une fake news de plus? Ceci dit, pourquoi ne pas y réfléchir? Si nous avons de nouvelles informations, nous y reviendrons. (...)

Nous avons longtemps ici considéré Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polémia, comme un esprit d'extrême droite excessif et difficile à fréquenter. Son dernier livre nous parait au contraire particulièrement fondé. Nous reprenons ici sans commentaires un entretien avec lui concernant l'objet de ce livre. Nos lecteurs jugeront. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"C'est donc un pays qui ne traite pas les Chrétiens et non Musulmans en égaux, qui interdit toute ingérence des pays chrétiens (Grèce, Arménie, UE) dans la gestion du culte chrétien en Turquie, et qui a toujours sanctionné pénalement la reconnaissance du génocide des Arméniens qui donne des leçons de morale anti-islamophobe à la Vieille Europe et, en prenant la présidence du CFCM, va contrôler l'islam de France.
Les Turcs en France ont voté à 65,11% en faveur du "oui".
Le futur Président de la République, quel qu'il soit, devra agir de toute urgence pour éviter une partition de notre territoire. L'heure est grave.La suite sur Atlantico"
par : Alexandre del Valle
Réaction à l'article : Pleins pouvoirs à Erdogan. Un succès pour l'islamisme

par : Beaugeard F.
Réaction à l'article : Pleins pouvoirs à Erdogan. Un succès pour l'islamisme


Cyber-attaques américaines contre la Corée du Nord
16/04/2017
Un ancien secrétaire britannique aux affaires étrangères, Sir Malcolm Rifkind, suppose dans The Sun que le dernier spectaculaire échec enregistré le 12 avril par la Corée du Nord concernant un missile présenté comme potentiellement intercontinental, aurait pu être provoqué par une cyber-attaque américaine.
MOAB américaine en Afghanistan ...ou pour la Corée du Nord?
14/04/2017
L'utilisation très commentée d'une MOAB (Bombe à effet de souffle massif) en Afghanistan par l'armée américaine a servi, selon cette dernière, à perforer des abris profonds creusés par les Talibans. Un nombre indéterminé d'entre eux ont été tués.
Préparation de la prochaine visite de Vladimir Poutine en Chine
14/04/2017
Celle-ci avait été convenue de longue date. Mais Xi Jinping et Vladimir Poutine, on peut le penser sans grands risques, ne manqueront pas d'évoquer les événements récents.
Tillerson à Moscou. Trump veut-il réellement une guerre avec la Russie?
13/04/2017
Cette guerre constitue une perspective effrayante pour l'ensemble du monde, mais la rencontre le 12 avril à Moscou du secrétaire d'Etat américain Tillerson et du ministre des affaires étrangères russe Lavrov, suivi d'un entretien de Tillerson avec Vladimir Poutine, comme les déclarations de Trump peu après, peuvent faire penser que celui-ci est de plus en plus résolu à en courir le risque.
Ayant sur ce site quelques relations de confiance avec des généraux français, en activité ou en retraite, ils nous disent : "ne vous inquiétez pas des risques de guerre. Il s'agit d'escalade verbale provenant de certains milieux politiques ou de journalistes. Il n'y aura pas de 3e guerre mondiale. Nul n'est fou" (...)

Le succès de Recep Tayeb Erdogan au référendum du 16 avril qu'il avait provoqué pour obtenir les pleins pouvoirs sera apprécié différemment. (...)

Europe Solidaire