Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
L'on considère non sans raisons que même dans les démocraties occidentales, les « sans voix », autrement dit le 95% des électeurs que nul n'écoute jamais dans des systèmes politiques verrouillés par la coalition des « dominants », ne pourront jamais se faire entendre. Il semble pourtant que la situation pourrait évoluer progressivement. Deux exemples récents le font espérer. (...)
Le Professeur Fethi Benslama n'est pas suffisamment connu du grand public. Ses travaux apportent pourtant des lumières indispensables à la compréhension des phénomènes de terrorisme s'appuyant sur l'islam. Nous sommes heureux ici de contribuer à leur diffusion. (...)

Patrice-Hans Perrier est un journaliste québécois indépendant. Ses analyses trouvent parfois des objecteurs au Québec. Mais l'article ci-dessous, qu'il vient de publier sur le site De Defensa, nous parait particulièrement bien venu. Il rencontre sur de très nombreux points notre opinion sur les causes et les aboutissants de Nuit Debout - surtout au vu des développements qu'il prend aujourd'hui. En aucun cas, le Système n'en sera affecté. Au contraire. Version originale http://www.dedefensa.org/article/dormir-debout Jean Paul Baquiast (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"L'article de C.A. Paillard sur le Brésil, daté du 14 mai et publié par le Diploweb, est à lire absolument Lien
Il est très complet. On peut s'étonner cependant qu'il ne fasse aucune allusion aux manoeuvres américaines multiples pour maintenir ce pays sous la dépendance US"
par : JP.Baquiast
Réaction à l'article : Coup d'état « légal » au Brésil

par : yvvimutu
Réaction à l'article : La Belgique: un exemple à fuir


Norbert Hofer, échec aujourd'hui, succès demain
23/05/2016
Malgré l'échec de Norbert Hofer, à quelques milliers de voix près, dans l'élection du 22 mai à la présidence de la républicaine autrichienne, celui ci, comme son mouvement, le FPÖ, se réjouissent ce soir. Ce n'est que partie remise, disent-ils. Ils sont presque certains de l'emporter lors de prochaines élections.
Aéronautique
19/05/2016
Deux projets d'origine française
Perspectives actuelles pour les Verts (The Green) aux Etats-Unis
18/05/2016
L'on sait peu de chose en France concernant le rôle du Green Party of the United States (GPUS or Greens) dans la vie politique américaine, dominée par les hiérarques des deux partis dominants, Républicains et Démocrates.
Coup d'état « légal » au Brésil
12/05/2016
Ce qui était attendu depuis plusieurs mois au Brésil a fini par se produire.
Dans un article du 16/05/2016 intitulé « L'intelligocène » nous proposons ce terme plutôt que celui d'anthropocène, pour désigner l'ère dans laquelle est entrée la Terre depuis l'apparition d'animaux dits intelligents, aujourd'hui nommés les humains. Nous indiquons également que cette ère risque d'être très courte, au mieux quelques siècles à venir, du fait que l'intelligence, qui a déjà profondément transformé la Terre, est semble-t-il en voie de la détruire. (...)

Depuis les débuts de l'ordinateur quantique, nous avions annoncé que le premier pays ou la première entreprise qui maitriserait les possibilités considérables de telles machines pourrait devenir, sans exagération, le maître du monde. Ou tout au moins le maitre d'un monde numérique où tout se résume en algorithmes calculables. (...)

Lors de la rencontre avec les gouvernants de Suède, du Danemark, de Finlande, d'Islande et de Norvège, le 13 mai à Washington, Barack Obama a dénoncé « la présence croissante et la posture militaire agressive de la Russie dans la région baltique/nordique », en réaffirmant l'engagement des États-Unis pour la « défense collective de l'Europe ». Cet « engagement » consiste à développer et moderniser le Ballistic Missile Defence Système (BMDE) depuis longtemps dénoncé par les Russes comme un système destiné à rendre une frappe russe en retour impossible en cas d'une première frappe nucléaire américaine, fut-elle tactique. (...)

Europe Solidaire