Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Oui mais mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient fait de l'Union européenne (commission, parlement, administrations dites de Bruxelles ) des machines à soumettre les peuples européens à leur domination. (...)
Le Professeur Fethi Benslama n'est pas suffisamment connu du grand public. Ses travaux apportent pourtant des lumières indispensables à la compréhension des phénomènes de terrorisme s'appuyant sur l'islam. Nous sommes heureux ici de contribuer à leur diffusion. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"C'est à dire un laquais aux mains de l'establishment pour faire finalement élire l'abominable Hillary Clinton, au nom d'une pseudo révolution sociale.
Combien en France se préparent à "gauche", lors de l'élection présidentielle, à jouer le même rôle. Qui avait dit: "mon ennemi, c'est la finance"
Sur Sanders voir Lien"
par : jpb
Réaction à l'article : La « trahison » de Bernie Sanders

par : Jean-pierre
Réaction à l'article : Policier courageux
par : JP.Baquiast
Réaction à l'article : Jean Claude Junker. Du paradis fiscal au paradis artificiel


Orlando, une infiltration qui aurait mal tourné
22/06/2016
D'après des articles du WSWS paraissant bien documentés 1), l'attentat d'Orlando a résulté d'une opération d'infiltration (sting operation) menée par le FBI.
L'Etat profond américain ne changera pas.
19/06/2016
Ceux qui espéraient qu'un mouvement électoral de fond ferait apparaître une nouvelle génération de jeunes électeurs décidés à combattre l'Etat profond américain, le Pentagone, le Département d'Etat, Wall Street et les médias officiels, s'illusionnaient
La Commission européenne et les perturbateurs endocriniens
17/06/2016
La Commission européenne se fait très souvent reprocher par des lobbies industriels ou commerciaux de prendre des décisions supposées protéger la santé ou la vie des européens, mais qui gênent les activités de ces industriels, en leur imposant le respect de normes excessivement exigeantes. Une observation un peu attentive montre que c'est très souvent exactement le contraire qui se produit à Bruxelles.
Manifestations qui dégénèrent
16/06/2016
A lire deux points de vue opposés.
A la suite de notre éditorial du 24/06, qui reprenait une position majoritairement représentée parmi nous, consistant à se féliciter du résultat du référendum britannique en faveur du Brexit, nous avons reçu différentes propositions concernant les positions que notre site Europe-Solidaire pourrait prendre dans un proche avenir pour tenir compte de cet événement très important. Certes, notre voix n'est que faiblement entendue, mais elle l'est cependant au vu de nos statistiques de fréquentation. (...)

Le secrétaire d'Etat John Kerry a rencontré le 21 juin plusieurs « diplomates » du Département d'Etat, auteurs d'un mémoire dissident. Ils y appellent au lancement de frappes aériennes américaines contre le gouvernement syrien, prétendument afin de mettre un terme à une guerre de cinq ans qui a coûté la vie à bien plus d'un quart de million de personnes et obligé à fuir plus de la moitié de la population du pays. (...)

Nombreux sont ceux qui considèrent que l'Union européenne n'aura d'avenir qu'en changeant complètement de format. Elle devrait par exemple se reconstruire, au moins concernant un noyau dur, autour des 6 ou 7 pays fondateurs. (...)

Europe Solidaire