Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aujourd'hui, face à la crise dite des gilets jaunes, Emmanuel Macron n'a que des remèdes ridicules à proposer, censés relancer la croissance et rétablir l'égalité. Personne n'y comprend rien. Elles n'auront aucun effet, ni à court terme ni à long terme. La révolte ne se calmera pas dans les semaines à venir. Le gouvernement ne pourra plus compter sur des forces de l'ordre épuisées pour protéger les lieux stratégiques. (...)
Mateo Salvini nous intéresse ici, non pas par son parcours exceptionnel dans la vie politique italienne, bien connu de tous désormais, mais par son refus obstiné de satisfaire aux demandes de la Commission Européenne (UE) lui demandant de réduire le déficit du budget italien pour entrer dans la norme tolérée par l'UE.Au 27.11. voir note 2 en fin d'article (...)

Le concept de masse négative est encore peu connu du public. Comme son nom l'indique, il s'oppose à celui de masse positive, ou de masse, pour reprendre le terme le plus connu. La masse  positive est une propriété fondamentale de tout corps. Elle rend compte de la quantité de matière contenue dans ce corps indépendamment de l'endroit où il se trouve, sur Terre ou dans l'espace. (...)

L'auteur de ce livre est le Professeur Alain Cardon, spécialiste de l'intelligence artificielle et de la conscience artificielle. Il conduit ses recherches au laboratoire LITIS de l'INSA de Rouen. Rappelons que nous avions sur ce site et sur notre autre site, Automates intelligents, présenté en édition princeps ou republié de nombreux ouvrages de lui. Son dernier livre « Au-delà de l'intelligence artificielle. De la conscience humaine à la conscience artificielle », vient d'être publié, en version anglaise puis française. C'est cette dernière que nous présentons ici. (...)

En attente d'une éventuelle association de la Loi de 1901 à créer, ce site est administré par une association de fait dont on trouvera ci-dessous les références (...)
Dernières réactions
"Les responsables israéliens n'ont-ils pas désigné la Syrie comme entièrement responsable de la destruction de l'Illiouchine? Plus précisément, n'ont-ils pas accusé le système de défense S-200 d'imprécision? Ils devraient par conséquent être totalement satisfaits que la Syrie aura désormais des systèmes de défense anti-aérienne bien meilleurs. Bien entendu, il existe une autre lecture de l'incident, celle exposée par l'armée russe lors d'une conférence hier, selon laquelle une 'tête brulée' de militaire israélien aurait trouvé subtil, en abritant un F-16 agresseur derrière l'Illiouchine, de provoquer ainsi une friction entre la Syrie et la Russie. N'oublions pas qu'Israël avait impunément attaqué l'USS Liberty, un navire de surveillance électronique, sans doute pour pouvoir agir à sa guise, lors de la guerre des 6 jours en 1967, ce dans les eaux internationales au large des cotes israéliennes"
par : Sirius999
Réaction à l'article : Des S-300 russes livrés aux Syriens. Comment Israël va-t-il réagir ?

par : Nicolas Bion
Réaction à l'article : L'avion Rafale mettant en orbite de petits satellites ?


Annegret Kramp-Karrenbauer, nouvelle présidente de la CDU
09/12/2018
L'Union chrétienne-démocrate (CDU), le parti conservateur allemand que dirigeait depuis 18 ans Angela Merkel, a fait le 7 décembre le choix de la continuité en plaçant à sa tête Annegret Kramp-Karrenbauer, dite AKK, actuelle n°2 de la CDU qui a toujours été proche d'Angela Merkel.
Un silence cliniquement inquiétant.
09/12/2018
Au soir du dimanche 09/12, le signataire de la présente courte note écrit, en son nom personnel, pour ne pas engager ses amis, que le silence obstiné de qui vous savez (pas de nom pour éviter les poursuites pour offenses) est tellement exceptionnel dans la vie politique qu'il conduit à se poser des questions elles-mêmes de nature exceptionnelle.
Au 3 décembre. Gilets Jaunes. Quelles solutions ?
03/12/2018
Un certain Abdel, a déclaré sur BFM.TV ce matin, en s'adressant directement à Emmanuel Macron Je vous le dis clairement: vous ne me faites pas peur! J'ai cassé samedi, je me suis battu avec un CRS. Je remonte samedi avec mes camarades et je recasse, si monsieur Macron ne comprend pas. Je ne suis pas un 'Black Block', je suis un 'gilet jaune' qui crève. Vous savez ce qui se dit chez les 'gilets jaunes'? Ecoutez bien monsieur Macron: on va monter avec des armes. Vous (ne) nous faites pas peur!"
Vilain spectacle au G20
02/12/2018
Le G20 qui vient de se tenir en Argentine s'est traduit par ce que certains nomment une trêve commerciale entre les États-Unis et la Chine. Les deux chefs d'Etat, Donald Trump et Xi Jinping, qui se sont rencontrés lors de la réunion, se seraient entendu pour faire une pause dans leur affrontement géostratégique.
Rappelons que l'on nomme complexe militaro-industriel ou CMI la conjonction des intérêts des grandes entreprises et des militaires pour mettre au pouvoir des dirigeants qui leur soient favorables. A première vue, il y a autant de CMI que de grands Etats dans le monde. Leurs intérêts ne coïncident pas nécessairement. Mais partout ils exercent un pouvoir réel, derrière des institutions présentées comme démocratiques. (...)

Dans cet article, le Général Delawarde, dont nous avons déjà publié ici des articles, prévient qu'une crise sociale du type Gilets Jaunes est prévisible aux Etats- Unis, à la suite de la crise économique et financière qui, selon lui, s'y prépare inévitablement Les pays européens, dont la France, qui ont lié leur sort à celui des Etats-Unis, en seront des victimes collatérales obligées. (...)

Le dimanche 02/12/2018 s'est ouverte la 24e conférence de l'ONU sur le climat (COP24) à Katowice, Pologne (en pleine région houillère). 200 pays y participent. Elle durera 2 semaines. Le but annoncé annoncé est de rendre effectif l'accord de Paris, signé il y a 3 ans lors de la COP 21 à Paris. (...)

Europe Solidaire