Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Jill Stein

Jill Stein est docteur en médecine. Mais c'est aussi une femme politique américaine d'envergure, trop peu connue en France. Elle est présidente du parti écologiste The Green ( Les Verts). Elle est la candidate de ce parti pour l'élection présidentielle de 2016.

Le nom officiel de la campagne est Jill Stein for President, et son slogan est InOurHands. Le quartier général de celle-ci se trouve au 22 Kendall Road, dans la ville de Lexington au Massachusetts.

Pourquoi la présenter aujourd'hui dans notre rubrique L'invitée du mois? Parce que ses qualités humaines et son idéal politique en font une femme d'exception. On peut ajouter qu'elle se présente comme athée, ce qui est courageux  sinon suicidaire aux Etats-Unis.

On ne peut pronostiquer ce que sera son score en novembre 2016. Mais même si The Greens n'ont pu rallier tous les déçus de Jeremy Sanders, comme ils le mériteraient, on peut penser que Jill Stein entrera dans l'histoire politique américaine. Vu l'inconsistance généralisé des partis écologistes dans le monde, elle mériterait d'ailleurs d'entrer dans l'histoire proprement dite, au même titre sinon mieux que Ralph Nader.

Sur l'importance croissante des Greens dans la vie politique américaine, renvoyons le lecteur à notre article du 04/08/2016
http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=2236&r_id=&t=The%20Greens%20(les%20Verts),%20dor%E9navant%20l%27avenir%20de%20l%27Am%E9rique



 


05/08/2016

Europe Solidaire