Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

A propos de l'incendie de Notre-Dame de Paris

On trouve dans Riposte Laïque une critique intéressante, référencée ci-dessous, d'un Best-seller russe écrit par l'écrivaine Elena Tchoudinova et publié en 2005. Il s'agit du roman d'anticipation « La mosquée Notre-Dame de Paris 2048 » qui n'a été traduit et édité en France qu'en avril 2009, après de nombreux refus, par les Editions Tatamis.

Celles-ci ne se cachent pas d'être volontairement conspirationnistes, en ce sens que les auteurs publiés veulent protester contre le mot d'ordre du politiquement correct généralisé, « Circulez, il n'y a rien à voir ».

C'est évidemment l'incendie de Notre Dame de Paris survenu le 15 avril 2019 et dont les causes restent encore non-élucidées à la date d'écriture du présent article, qui donne à Riposte Laïque l'occasion d'évoquer le roman d'Elena Tchoudinova. Nous en extrayons les paragraphes suivants.

Il va de soi, selon la formule consacrée, que nous laissons à Riposte Laïque la responsabilité de ses propos. Nous n'avons pas son audace, avouons-le à notre honte. Peut-être en saura-t-on un peu plus sur les causes de cet incendie, si l'enquête ouverte dès le 15 au soir par le parquet de Paris pour "destruction involontaire par incendie"  aboutit à quelques résultats.

__________________________________________________

En 2048, l'islam a pris les rênes du pouvoir dans l'essentiel des pays de l'Union européenne, rebaptisée Bloc Euro-islamique ou Euroislam.

Dans cette France islamisée, les Parisiens non convertis à l'islam sont parqués dans cinq grands ghettos , dans lesquels ils vivent dans le dénuement et sont soumis à d'incessantes persécutions. La cathédrale Notre-Dame de Paris, après des modifications architecturale d'importance, a été rebaptisée mosquée Al Franconi.

...Une bonne part des Français sont des convertis « collaborationnistes » ayant adopté des prénoms musulmans plus ou moins francisés pour eux-mêmes et leurs enfants, tandis que la classe dominante de cette société est constituée des musulmans d'origine arabe. La justice est rendue par des Cadis : on assiste au premier chapitre à la lapidation à mort sous l'Arc de Triomphe d'un viticulteur bordelais censé s'être reconverti dans la fabrication du raisin sec, mais qui en fait détourne une partie de sa production pour fabriquer du vin vendu au marché noir.

...Les femmes converties à l'islam sont devenues des citoyennes de seconde zone, pouvant difficilement sortir de chez elle sans leur mari, la tenue voilée est obligatoire pour elles sous peine d'ennuis avec la police religieuse. Les familles sont déchirées entre convertis et non-convertis.

...2048, c'est dans une trentaine d'années. Il paraît, en première analyse, improbable qu'une dictature islamique prenne le pouvoir dans l'Union Européenne dans un aussi bref laps de temps. Néanmoins, qui aurait pu croire il y a trente ans, en 1979, que, dans le monde de 2009 des tribunaux de la charia seraient institués en Grande Bretagne, et que ce pays verrait une régression hallucinante de la liberté d'expression de ses citoyens, Qui aurait pu imaginer l'incroyable prolifération des voiles islamiques, des abayas saoudiennes, même sur des adolescentes, voire des burqas et niqabs, dans les rues et les super marchés?

...En 1979, on ne voyait que de très rares voiles sur des immigrées de plus de 60 ans. Qui aurait pu penser que les seins nus sur les plages et dans les piscines, qui étaient une pratique généralisée en 1979, deviendraient hors la loi dans nombre de piscines, et que dans certaines de celles-ci seraient imposées des horaires musulmans, entre autre à Lille ? Qui aurait pu prévoir en 1979, époque pendant laquelle les mosquées françaises se comptaient sur les doigts d'une main, il y en ait actuellement des milliers, et que, dans une France dont la laïcité se rétrécit comme une peau de chagrin, 30 % de leur budget de construction soit illégalement financé par l'argent public ? (NB le reste provenant des pétro-dollars islamiques).

...Qui aurait pu penser en 1979 que la publication de caricatures sur l'inventeur d'une religion provoqueraient des émeutes, l'incendie d'une ambassade et un procès en blasphème contre Charlie hebdo ? Qu'un écrivain, Houellebecq , aurait eu également a subir un procès pour avoir critiqué l'islam ? Qu'aux Pays-Bas, un cinéaste ( Théo Van Gogh ) serait odieusement assassiné pour blasphème contre l'islam ? Qu'un prétendu « conseil des droits de l'homme de l'ONU » voterait une résolution visant à interdire la « diffamation des religions », autant dire le blasphème ? Qui aurait pu prévoir les attentats musulmans du 11/09/2001, de Londres, de Madrid et autres ?

...Une chose ressort clairement de ce roman, c'est que l' éventuelle arrivée d'un pouvoir islamique en France serait à l'origine d'une régression des libertés probablement encore pire qu'à l'époque de l'occupation allemande. N'oublions pas non plus que la société invivable pour un français que décrit ce roman n'est rien d'autre que le quotidien actuel de centaines de millions d'habitants de cette planète soumis au joug islamique.

Référence

https://ripostelaique.com/Le-roman-La-mosquee-Notre-Dame-de.html

 

16/04/2019

A LIRE AUSSI
Les articles du même type
Europe Solidaire