Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Marine Le Pen et l'avenir de la France dans le monde

Il suffit de parcourir rapidement les médias de la presse en ligne étrangère pour constater que ceux-ci attendent avec une grande attention les résultats des élections présidentielles françaises. Ceci est nouveau car les évènements de la vie politique nationale ne les intéressaient pas plus jusqu'ici que pour nous les élections au Zimbabwe.
Cet intérêt se manifeste dans les médias officiels tels aux Etats-Unis le NYT ou le Wa.po. , en Russie RT.  Il apparaît plus encore lorsque l'on consulte les sites dits non-alignés, nombreux en Amérique et de plus en plus en Russie. Comme on peut le deviner, ce n'est pas l'élection possible d'un Fillon ou Macron, considérés comme des fantoches, qui suscite l'attention, mais celle de Marine Le Pen.

A les en croire, celle-ci est considérée par Donald Trump comme pouvant être une alliée de premier plan dans son effort pour rétablir aux Etats-Unis un minimum de contrôle aux frontières, de lutte contre le terrorisme islamique et de protectionnisme économique – ceci en s'affranchissant de la dépendance à l'Union européenne et à l'Otan.

De même en Russie, même si Moscou se défend de tout immixtion dans les processus électoraux français, une Présidente Le Pen débarrassée de la phobie anti-russe de tous ses concurrents serait vécue comme une très bonne nouvelle.

Manifestement, pour Donald Trump comme pour Vladimir Poutine, la France avec Marine Le Pen pourrait devenir une partenaire commune de premier poids dans la construction d'un nouvel équilibre du monde autour d'une alliance américano-eurasiatique à mettre en place. Bien évidemment, pour que Donald Trump puisse réaliser cet objectif, il faudrait qu'il se débarrasse chez lui de l'empire de Wall Street et de la CIA pour lesquels l'Amérique des intérêts financiers doit continuer à régner sans partage, et pour qui de ce fait la France doit rester ce qu'elle est, une simple colonie américaine.

Quant à la France, il faudrait qu'elle ose reprendre enfin une carrure internationale, après avoir été pendant des années soumise aux bureaucrates de Bruxelles et à leurs nombreux alliés à Paris même.

Post Scriptum à 18h

Ce soir le monde entier vient d'apprendre l'attentat terroriste islamiste  bien préparé à Londres. De tels événements donneront des ailes à Marine Le Pen et au Front National, les seuls à proposer une lutte intégrale contre l'islam radicalisé.



22/03/2017

A LIRE AUSSI
Les articles du même type
Europe Solidaire