Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Le Qatar finance les banlieues. Félicitons-nous en !

Le Qatar est une pétro-monarchie qu'enrichit notre addiction au pétrole et au gaz. Avec les milliards accumulés grâce à notre incapacité à nous réformer au plan énergétique, il a depuis longtemps entrepris de racheter des parts importantes dans des secteurs industriels stratégiques. Avec la télévision et le sport il a aussi étendu son emprise sur les esprits faibles des citoyens français.

Mais maintenant, il fait davantage. Il a décidé de concrétiser ce qu'il avait déjà commencé à entreprendre: la mise en tutelle des banlieues dites défavorisées. Le gouvernement socialiste, dans la ligne directe de ce qu'avait Sarkozy, trouve cela très bien. Tout ce que les qataris paieront, nous n'aurons pas à le budgéter nous mêmes. En d'autres temps, on aurait parlé de haute trahison.

Peut-on oublier que le Qatar est aussi une dictature politico-religieuse qui finance les courants salafistes et islamistes les plus radicaux du monde musulman, un pays qui arme les djihadhistes aujourd'hui à l'œuvre en Syrie après avoir armé ceux qui ont combattu en Libye, qui finance aussi sans doute les groupes politico-militaires qui décapitent et amputent au nord du Mali (ceux contre lesquels dans le même temps François Hollande vient d'agiter ses petits bras à l'ONU).

Cette dictature va donc dès demain investir dans nos banlieues et influencer la vie économique et sociale des quartiers les plus sensibles, avec l'appui du Gouvernement. Sous prétexte de la promotion sociale que nous ne voulons pas offrir aux jeunes de ces banlieues, il va les inviter à venir faire de prétendus études ou affaires au Qatar et en revenir convenablement endoctrinés. Ceci avec la bénédiction des socialistes. Faut-il que Marine Le Pen reste la seule à protester?

26/09/2012
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire