Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

La France se fait acheter par le Qatar

Jeannette Bougrab qui sait de quoi elle parle, venant d'où elle vient, a raison de rappeler qu'il n'y a pas d'Islam modéré, non plus que de charia soft.

Les Égyptiens qui viennent d'élire 70 % sinon davantage de députés islamistes dont 30% au moins de salafistes, qui sont parmi les plus intégristes, vont vite comprendre dans quelles prisons ils se sont enfermés. En Libye, en Tunisie, au Maroc, le poids des islamistes, sans doute moins marqué, sera tout aussi préoccupant. Les femmes et les libéraux qui pensaient s'être battu pour faire advenir une révolution arabe capable de les libérer auront sans doute à se battre bien davantage pour éviter un retour à des siècles d'oppression.

Ceci dit, les Français qui tiennent ce discours réaliste perdent tout réalisme en ne tenant pas compte du fait que la France est en train de se vendre au Qatar. Or le Qatar, ce sont non seulement des islamistes pratiquant la charia avec tous ses excès, mais des pétrodollars qui leur permettent de s'acheter toutes les portes d'entrée dans l'Union européenne et particulièrement dans la société française.

Avec la complicité de dirigeants français qui nous vendraient pour quelques pourboires, une des sociétés les plus arriérées du monde est en train d'acheter le sport et la télévision, afin de diffuser dans les banlieue et même dans les médias bon chic bon genre une influence auprès de laquelle celle de l'Arabie saoudite paraîtra bien anodine. N'est-il pas par exemple déjà prévu que la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, après l'échec de Durban, se tienne au Qatar, coeur des intérêts pétroliers. Mais il y aura bien pire.

Nous découvrirons vite, mais il sera trop tard, que le Qatar se se limitera pas à propager ses propres intérêts. Ce sera tout ce qu'il y de plus rétrograde et néanmoins conquérant dans le monde arabe qui s'engouffrera à sa suite. Sous la bénédiction de nos élites.

06/12/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire