Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

Le cirque de la commémoration du 11 septembre 2001

Il est étonnant de voir avec quelle passivité les Européens acceptent le bourrage de crâne imposé par le pouvoir américain, à propos du 11 septembre 2001 et de la commémoration du 10e anniversaire de l'évènement.

Certes, on ne peut qu'avoir de la compassion pour les victimes mais est-ce une raison pour propager - toutes intelligences et tous médias réunis, la thèse dite officielle ? Comment ne pas rappeler que, selon de nombreux arguments aujourd'hui disponibles, cette catastrophe a très vraisemblablement été provoquée par un Système politico-industriel espérant pouvoir en tirer une maîtrise renforcée sur le monde.

Le dessein a échoué. Il a coûté des dizaines de milliers de vie humaine et plus de 5 trillions de dollars engloutis dans la guerre d'Irak et ses suites, selon les compte de l'expert indépendant T. Wheeler (voir Counter Punch http://www.counterpunch.org/2011/09/07/what-has-been-the-real-costs-of-the-post-911-wars/). Mais nous Européens continuons sans réagir à accepter la « narrative » héroïque diffusée sans relâche par la propagande américaine. Nous en rajoutons tous les jours, en servilités et larmes de crocodiles, pour nous faire mieux voir de nos maîtres.

Mentionnons cependant ceux qui sauvent l'honneur, en discutant, malgré l'opprobre générale, les argumentaires imposés. Tous les arguments utilisés par ces réfractaires ne sont pas également recevables au plan scientifique, mais dans l'ensemble, il s'agit d'une oeuvre de salubrité intellectuelle qui devrait ne laisser personne indifférent. Citons parmi les sources que chacun devrait consulter, en français, le site de l'association Reopen 9/11 http://reopen911.info/accueil-1.html




09/09/2011
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire