Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Succès probable du Rassemblement National aux futures élections européennes

Ces élections auront lieu en mai 2019, soit dans 7 mois. Or un sondage de l'Ifop dévoilé le 4 novembre, révèle que le Rassemblement national (RN) sortirait vainqueur de ce scrutin.

Selon ce sondage il arriverait en tête avec 21% des voix devant La République en marche (LREM), qui n'aurait que 19% des suffrages. La troisième place serait occupée par Les Républicains (LR) avec 13% des voix et la quatrième par la France insoumise avec 11% des voix.

Ce serait une mauvaise nouvelle pour la majorité et personnellement pour Emmanuel Macron, qui espère faire de ces élections une preuve de la popularité de sa politique et des objectifs qu'il s'est donné en Europe. Chacun sait qu'une élection, en dehors de ses enjeux directs, est toujours utilisée par les électeurs pour manifester leur adhésion à la politique gouvernementale ou leur rejet de celle-ci. Or, selon le sondage, la République en Marche (Macron) n'aurait comme indiqué que 19% des voix. On peut penser que ce serait le pourcentage des voix qu'obtiendrait Emmanuel Macron aujourd'hui si une nouvelle élection présidentielle avait lieu – ce qui ne sera malheureusement pas le cas.

Quant au succès attendu du Rassemblement National, il ne le devra certainement pas au peu d'influence que les Lepénistes à l'ancienne ont conservée dans ce parti. Il le devra, en dehors du charisme de Marine Le Pen et à l'ardeur de ses convictions, à la volonté d'arrêter l'immigration génératrice aujourd'hui de tous les désordres. La présidente du Rassemblement National évoque aussi souvent la nécessité d'augmenter sensiblement les effectifs de la police. Celle-ci est en effet seule capable de mettre un frein à la criminalité ravageant certaines banlieues et provenant d'individus dont les services officiels sont empêchés de préciser l'origine (horresco referens).

Ce n'est un secret pour personne que la police, et souvent la magistrature de terrain, sont exaspérées par leur manque de moyens et la volonté délibérée de leurs hiérarchies pour ne pas les entendre. Répétons ici les démographes prévoient que que dans les 20 à 30 ans ans ce seront 100 millions d'Africains dits sub-sahariens qui émigreront dans une Europe ouverte à tous les vents. Ce sera d'ailleurs peu, vu que le Continent comptera 2 milliards de ces mêmes Africains, avec 6 enfants par femme...et qui seront plus pour beaucoup d'entre eux musulmans à la mode de Boko Aram.

Références

Nous lisions en date du 2 novembre dans deux documents administratifs n'ayant rien de confidentiel communiqués par des correspondants:

* Démantèlement d'une équipe dévalisant des touristes devant leurs hôtels. Ils ciblaient les groupes de touristes asiatiques séjournant dans des hôtels de région parisienne: une équipe de malfaiteurs "extrêmement mobile" mise en cause dans huit vols violents a été démantelée cet automne, a appris l'AFP vendredi de sources concordantes. Cinq hommes âgés de 21 à 28 ans ont été mis en examen, dont quatre ont été incarcérés, a indiqué le parquet de P. 

De même

* Une adolescente de 13 ans, soupçonnée d'avoir jeté de l'acide sur un policier le soir d'Halloween à M (Essonne), le blessant légèrement à la main, a été mise en examen vendredi, a-t-on appris samedi auprès du parquet d'E...Le jeune fille a été mise en examen par le juge des enfants pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme", "Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs", a détaillé le parquet.

Voir à ce sujet http://www.europe1.fr/societe/seine-saint-denis-des-juges-pour-enfants-denoncent-letat-de-la-justice-des-mineurs-dans-une-tribune-3793829

* Le sondage

. Selon un sondage Ifop sur les intentions de vote aux prochaines élections européennes publié le 4 novembre, le Rassemblement national (RN) arriverait en tête avec 21% des voix devant La République en marche (LREM), qui ne récolterait que 19% des suffrages. Dans ce sondage réalisé fin octobre, la troisième place serait occupée par Les Républicains (LR) avec 13% des voix et la quatrième par la France insoumise avec 11% des voix.

RN : 21%; +4
LREM : 19%; -1
LR : 13%; -2
FI : 11%; -3
PS : 7,5%; +1,5
EELV : 7%; -0,5
DLF : 7%; +0,5
UDI : 3%; +0,5
Générations : 2,5%; -0,5
PC : 2%; =
Sondage @IfopOpinion @LettreExpansion

 

05/11/2018
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire