Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Alexandria Ocasio-Cortez

Il faut malheureusement chercher aux Etats-Unis, et plus paradoxalement dans des milieux Démocrates n'ayant pas jusqu'ici fait montre d'ouverture aux opinions libérales, pour ne pas socialistes, une jeune femme politique représentant tout le contraire. Il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez

Alexandria Ocasio-Cortez, âgé de 28 ans, a battu le député sortant Joe Crowley, 56 ans, aux élections primaires de New York mardi soir face au candidat titulaire représentant depuis 10 ans le quatorzième district du Congrès de New York (58% contre 42% avec 88 pour centde votants des militants démocrates). La victoire d'Ocasio-Cortez marque la cinquième victoire de socialistes démocrates féminines contre des candidats masculins dans des primaires démocrates.

Verra-t-on ainsi monter aux Etats-Unis le poids politique des femmes, jusqu'ici représentées par des politiciennes complètement acquises à l'ordre établi, masculin et hyper conservateur. Ce serait logique, vu le poids électoral de cette catégorie de la population, de plus en plus désireuses de s'affranchir de la domination masculine. Mais de la logique aux réalités politiques, il y a un pas.

Il est en tous cas regrettable qu'en France de telles femmes n'osent pas s'exprimer en tant que telles et au dehors de mouvements complètement soumis aux hommes.

* Voir en date du 21/07
http://www.dedefensa.org/article/ocasio-cortez-ou-le-piege-de-la-demagogie

* En date du 26/07, un article un peu plus négatif. Mais faut-il pour autant en revenir aux caciques?
http://theduran.com/alexandria-ocasio-cortez-explains-how-corporations-carbon-taxes-and-700b-from-military-will-fund-socialism-video/?mc_cid=b568cf7e52&mc_eid=c88862f7f8

Nouvelle information au 23/08 concernant Ocasio Cortez

Il semble aujourd'hui que la « communiste » Ocasio Cortez soit financée au plan électoral par George Soros, pour mettre en difficulté Donald Trump. On peut s'en indigner. Mais où autrement aurait-elle trouvé l'argent nécessaire pour sa campagne? Certainement pas dans des banques contrôlées par l'actuelle majorité.
Voir http://theduran.com/details-of-ocasio-cortezs-ties-to-george-soros-revealed/?mc_cid=ed9cb4b613&mc_eid=c88862f7f8

 

29/06/2018
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire