Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

L'aviation militaire américaine définitivement dépassée par son homologue russe

Il suffit pour s'en convaincre de lire l'analyse d'un expert renommé, qui compare avec de nombreux arguments le fleuron de l'aviation de combat américaine, le F-35 avec ses compétiteurs russes, 1) Voir référence ci-dessous.

Dans aucun domaine, le premier ne serait en état d'affronter les seconds. Ceci n'empêche pas Washington d'imposer à ses fidèles alliés d'acheter des dizaines  de F-35. Ceux-ci s'exécutent sans se poser la moindre question.

On nous objectera que nous ne citerions ici que des articles critiquant le F-35. Mais ceci tient à une raison évidente : il n'en existe aucun décrivant avec faveur les capacités de l'avion de combat américain. Si cela était le cas, cela se saurait, car l'internet et ses moteurs de recherche ne permettent pas la moindre dissimulation.

En fait, mettre en évidence les médiocres – pour ne pas dire plus – performances du F-35 est mettre en évidence le fait que les Etats-Unis sont définitivement dépassés par la Russie dans le domaine militaire. Il n'est nul besoin pour s'en convaincre de discuter des performances du nouveau missile hypersonique russe Kinzal.

Cette constatation ruine les prétentions américaines à être la superpuissance dominante. Mais peu importe aux industries militaires américaines. Pour elle l'objectif est de vendre de plus en plus de matériels, se révélassent-ils inutilisables à l'usage. Les pilotes polonais s'en rendront vite compte, risquant leur vie lors de la moindre sortie.

  1. http://www.pogo.org/straus/issues/weapons/2018/f-35-still-no-finish-line-in-sight.html
30/03/2018
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire