Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Détruire le fascisme islamique

Ce devrait être aujourd'hui 01/10/2017 le mot d'ordre de toute la société française, y compris des musulmans « modérés », devant le nouvel attentat commis à la gare de Marseille par un musulman radicalisé dont deux jeunes filles, presqu'encore des enfants, ont été les victimes.

Mais au soir de l'attentat de Marseille, les plus éminents représentants de cette société française, le président de la République et le ministre de l'Intérieur, n'ont eu que des mots pudiques. Ils ont plaint les victimes, exprimé leur indignation mais rien ajouté de précis concernant le manieur de couteau, notamment concernant sa religion.

De même la télévision officielle, si elle a signalé l'attentat, s'est surtout appesantie sur l'accident survenu au stade d'Amiens ou sur le référendum catalan. Seule BFMTv a eu le courage de donner largement la parole à Zineb El rhazoui. Les téléspectateurs de cette chaine, qui pour la plupart ne la connaissaient pas (silence officiel prudent), ont découvert cette jeune marocaine, rescapée de la tuerie de Charlie Hebdo, titulaire entre autres diplômes d'une Licence en Lettres arabes, musulmane d'origine mais désormais s'affirmant athée.

Son livre, Détruire le fascisme islamique, date déjà d'un an, mais comme là encore un silence bien pensant avait accueilli ce livre dans tous les bons milieux, ses propos véhéments, inspirés de son livre, ont certainement provoqué une vive surprise, et sans doute entrainé beaucoup d'approbations. Nous ne pouvons ici que nous y associer. La tolérance extrême, faite de peur et d'intérêts électoraux bien compris, accueillant toutes les manifestations par lesquelles l'islam – et pas seulement l'islam radical, a déclaré la guerre à l'Occident, conduira rapidement cette société, la nôtre, à un véritable autogénocide.

Zineb El Rhazoui mentionne ainsi la bienveillance par laquelle la RATP, pour ne citer qu'elle, tolère qu'un conducteur s'affirmant musulman refuse désormais de conduire un autobus précédemment conduit par une femme. Elle la compare à la bienveillance par laquelle les premières manifestations du nazisme, jugées anodines, avaient été accueillies par la société allemande de l'époque. On sait ce qu'il en a été. Le même sort nous menace et en France les femmes en seront les premières victimes.

Zineb El rhazoui ne s'est pas attardée, tolérance vis-à-vis du pays d'accueil oblige, sur les multiples états d'âme qui accueillent en ce moment les modestes modifications du droit pénal qui découleraient de la suppression d'un Etat d'urgence permanent. Jean-Luc Mélanchon et la République Insoumise se distinguent par leurs protestations. Celles-ci devraient les déconsidérer à jamais en tant que susceptibles d'exercer un pouvoir quelconque.

Ce serait au contraire, état de guerre oblige, un durcissement sensible du droit commun qui s'imposerait. Sinon, les attentats comme celui de ce soir à Marseille se multiplieront, jusqu'à ce que la République s'effondre sous les coups multiples du fascisme islamique.

* Lire et faire circuler Détruire le fascisme islamique Poche – 20 octobre 2016 , par Zineb El rhazoui

Note.

Ceux qui ne connaissent pas encore Zineb (selon son nom de plume) pourront découvrir son CV sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Zineb_El_Rhazoui

Ils y verront que cette jeune femme a derrière elle un itinéraire d'une richesse extrême. Bien des  hommes politiques ou des écrivains n'ont pas le même. De plus elle est d'un courage incroyable. Son engagement contre l'islam de combat lui vaut en permanence des menaces de mort. Elle doit vivre protégée sans cesse. On trouvera une image d'elle en début d'article.

01/10/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Sans mentionner d'autres attentats en préparation
03/10/2017 20:03:36 | Par : JPB
Au 03/10, il faudra mentionner celui visant à frapper un immeuble à Paris, découvert de justesse.
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire