Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser
Les mots clés

Classement des forces armées du monde

La Russie et la Chine se placent derrière les États-Unis dans le nouveau classement des armées mondiales établi par Globalfirepower.

 Le portail Globalfirepower a publié son classement  des armées les plus puissantes du monde dressé par des experts militaires.

La liste est dominée par les États-Unis, alors que la Russie se trouve en deuxième position et la Chine est classée troisième. Viennent ensuite l'Inde, la France, le Royaume-Uni, le Japon, la Turquie, l'Allemagne et l'Égypte.

La Corée du Sud figure en 12e place, alors que son voisin du Nord est en 23e position. Le Canada et la Belgique sont classés 26e et 66e respectivement.

La liste dressée par Globalfirepower est basée sur plus d'une cinquantaine de critères, dont la quantité totale des armements et équipements ainsi que leur diversité, les effectifs des troupes régulières et des réserves, les budgets militaires, les infrastructures de transport dont disposent les pays étudiés, ainsi que la production des hydrocarbures et d'autres facteurs qui ont un impact sur les capacités défensives du pays.

Aux Etats-Unis, une (timide) opposition fait valoir qu'un peu moins de dépenses militaires et un peu plus de dépenses dans les infrastructures civiles aurait ainsi permis d'éviter une partie des morts dues au dérèglement climatique

Référence

https://www.globalfirepower.com/countries-listing.asp

 

02/09/2017
Vos réactions
Dernières réactions
Actuellement, pas de réaction sur cet article!
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire