Europe Solidaire
CultureEconomieEducationEnvironnementInstitutionsInternationalSciencesSécurité/DéfenseSocialTechnologiesValeurs
Aggrandir Réduire Reinitialiser

2009, année de dislocation

Le LEAP/2020 se présente comme un groupe d'experts européens indépendants qui étudient les crises internationales et leurs évolutions. Ils éditent une lettre d'information trimestrielle sur abonnement censée informer les grands décideurs. Leurs diagnostics ont toujours été très sombres - voire disent certains dangereusement alarmistes. Il reste que la crise économique et financière qu'ils avaient prévue dès 2006 s'est bien réalisée. Aujourd'hui, le dernier bulletin publié par eux annonce que si les grandes puissances ne maîtrisent pas la crise lors du prochain G20, des guerres civiles se déclencheront très rapidement, aux Etats-Unis, au Japon et en Europe.

Pour eux,  la crise entrera, au quatrième trimestre 2009, dans une phase de dislocation géopolitique mondiale,  entraînant des logiques d'affrontements, pouvant déboucher sur des guerres civiles. Les pays où le public dispose massivement d'armes à feu deviendront particulièrement dangereux. Ce sera le cas, notamment, des Etats-Unis. Nous avions indiqué précédemment que dans leur dernier Global Threat Assessment, les communautés du renseignement américain, présidées par l'amiral Dennis Blair,  avaient fait le même diagnostic.

Reste à se prononcer sur la crédibilité de LEAP/ 2020. L'association se dit composée de contributeurs  indépendants issus de milieux politiques et économiques européens de différents secteurs. Il est curieux cependant que, pour l'information des naïfs tels que nous, aucun nom ni aucune profession se soient rendus disponibles. On est alors tenté de se demander pour qui roulent ces « experts ». Si nos lecteurs disposent d'information à cet égard, nous serions heureux de les faire connaître.
26/02/2009
Vos réactions
Dernières réactions
Nombre de réaction(s) : 1
Le LEAP et Biancheri
10/03/2009 16:20:59 | Par : Cordier
Vous vous demandiez qui est le LEAP. Voyez La Tribune
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20090227trib000349105/exclusif-quel-est-ce-think-tank-qui-affole-les-dirigeants-du-monde-entier-.html
Voyz aussi le site de son animateur Franck Biancheri, personnage très ambitieux et très manipulateur: http://www.franck-biancheri.info/fr/biographie.htm
Votre réaction
Vérification anti-spam
Nom/pseudo*


Email*


Titre*


Commentaire*


* champs obligatoires
Europe Solidaire